Notify Message
Forums
Page 1
Search
#12866732 Nov 19, 2016 at 05:06 PM · Edited over 3 years ago
Chef Suprême
12 Posts
Charte de Guilde


La Garde Légendaire a été fondée durant Draenor, en 2015. Elle repose sur un socle d'officiers qui décident des directions à prendre afin de maintenir une cohésion.
Cette charte a pour but de présenter l'état d'esprit de la guilde ainsi que les attentes envers les membres qui nous ont rejoint ou qui le désirent.
N'oubliez pas que lorsque vous faites parti d'une guilde, vos actions ne concernent pas seulement votre personnage mais aussi la notoriété de la guilde.
En rejoignant La Garde Légendaire, vous vous engagez à respecter les points listés ci-dessous.


Sommaire :
Hiérarchie
Communication
Animations
Règles de vie



Hiérarchie

GM & Officiers
Ces deux grades impliquent une responsabilité dans la gestion de la guilde et les décisions à prendre quant à son bon fonctionnement.

Raiders
Membres inscrits et intégrés au roster de la guilde qui, après une période d'essai, obtiennent le grade ainsi que des avantages relatifs aux sorties raid.

Veilleurs & Gardiens

Les veilleurs sont les membres anciens et actifs de la guilde en qui les officiers ont placé assez de confiance pour leur permettre de recruter.
Les Gardiens quant à eux sont les membres intégrés dans la guilde.

P'tit Nouveau

Lors de votre recrutement, vous garderez le statut de P'tit Nouveau pendant 2 semaines. A l'issue, si vous êtes toujours parmi nous, vous passerez Gardien.

Reroll & AFK
Vous avez la possibilité de guilder vos reroll chez nous.
Les AFK sont les membres qui sont absents depuis plus d'un mois et qui n'ont pas prévenu de leur absence. Au bout de 6 mois sans nouvelle de votre part, votre personnage sera déguildé. Ce n’est pas une action définitive puisque vous aurez toujours la possibilité de réintégrer la guilde à votre retour.


Tous les membres, quelque soit leur grade, ont la possibilité de créer un événement de guilde dans le calendrier et de modifier son commentaire visible par tous.


Communication

Canal de guilde
La communication dans le canal de guilde doit rester compréhensible, évitez donc le langage SMS, sauf en cas de plaisanterie.
Participer à la vie de la guilde en étant actif sur le /g est important, que ce soit pour les politesses ou les propositions de sorties.
Attention tout de même à ne pas blâmer un membre qui aurait occulté votre message.
Certains sujets sont à éviter, que ce soit la religion, la politique ou les blagues qui blesseraient ouvertement un membre.
Les prises de tête, disputes ou insultes ne doivent pas apparaître dans le canal de guilde, des histoires peuvent se créer, mais tous les membres n’ont pas à subir une mauvaise ambiance. Nous vous demandons alors de régler vos problèmes en privé, ou de faire intervenir un officier ou la GM.

TS
La guilde a à votre disposition un vocal, TeamSpeak, dont les informations d'identification se trouvent dans les info guilde. Le TS est donc ouvert à tous les membres et n'est pas une obligation, sauf en cas de raid.
De nouvelles règles sont à respecter quant à l'utilisation du vocal : faire attention à ne pas couper la parole, limiter les bruits parasites, et éviter les sujets à tensions ( religion/politique ).
Afin de garder une bonne humeur sur le TS, il est demandé aux membres de parler en privé en cas de réflexions ou de remarques.


Animations

Invitations
Pour une meilleure cohésion, des sorties en guilde seront proposées. Tous les membres ont la possibilité de les créer et d'y convier les guildeux.
Précisez alors dans les invitations la nature, l'heure et les éventuelles obligations de cette sortie.
Pensez également à répondre aux invitations, que ce soit pour accepter, surtout si les places sont limitées, ou refuser, si le nombre de participants joue un rôle dans la sortie.

Sortie détente

Organisée le vendredi soir, elle offre la possibilité aux raiders de jouer sur un reroll ou une seconde spé, mais également aux membres de la guilde de découvrir l'aspect PvE du jeu, en faisant par exemple les raids de l'extension dans une plus faible difficulté, ou des raids d'une extension antérieure.
Même s'il s'agit d'une sortie détente, nous demanderons un minimum de concentration durant les combats pour un meilleur déroulement de la soirée.


Règles de vie

Comportement général
Nous prions les membres de ne pas confondre la guilde et les raids, les deux étant dissociés. Les éventuels problèmes de raids doivent se régler en privé ou avec la participation du RL. Les problèmes en guilde doivent se régler en privé et non devant les autres membres de la guilde, afin d'éviter de troubler la bonne humeur.
Les officiers ne sont pas là pour régler les conflits entre les membres qui devront agir de façon mature.

Absences
Lors de vos longues absences ( 1 mois ou plus ), nous vous prions de prévenir un officier de la guilde qui se chargera de le noter dans votre commentaire.
Sans nouvelle de votre part, nous vous basculerons en AFK jusqu'à votre retour.

Sanctions
Si un membre nuit à la bonne ambiance de la guilde ou à son image, les officiers décideront d'une sanction selon la nature de la faute et des explications du concerné.



Le Staff :
Inuktitut, GM
Crufus, Hildor, Houunebaffe, Tickh & Vivi, officiers.
+0
Page 1